20 mars 2008

On springs

Le printemps est là. Aujourd'hui. Ce matin.

Les quelques graines de hasard récoltées ci et là ont commencé à germer. Les semences pleines d'espoir qui m'ont été confiées par Kokopelli ont colonisé tous les pots restants. Elles s'attaqueront bientôt aux contours de mes fenêtres et aux terrasses amies.
Bouddha a enfin cessé de me tendre des pièges de fil orange, probablement sensible, lui aussi, à l'allongement des journées et aux étirements du soleil sur le sol de la cuisine. Après une ultime mise à l'épreuve, en ce jour terrible où il lança à ma rencontre la redoutable armée des standardistes de la Préfecture de Police de Paris, sa colère s'apaisa soudainement. Il faut dire que je prouvai ma valeur lors de cet affrontement final : perséverance, calme, entêtement et ruse me menèrent au bout d'une longue quête téléphonique dans les méandres souterrains du Labyrinthe Administratif. Telle Orphée, à l'issue de ce combat contre la résignation, je ramenai mon passeport à la surface des choses vivantes.
La Pieuvre est elle aussi rentrée dans sa cavité rocheuse, j'espère jusqu'à l'an prochain. Je la vois, recroquevillée sur elle-même, me regarder avec ses petits yeux perçants et phosphorescents, à l'affut d'un instant de faiblesse, d'un moment d'inattention. Elle ne m'effraie pas : je suis libre de tout l'espace que m'offre l'océan. Je suis le sommet de la montagne, la crête d'écume, la cîme bourgeonnante du peuplier.

Tout renaît. tout s'épanouit. Même ce petit bolg sort de son hivernage et, fatigué de la stérilité spatiale, s'amuse à faire la fleur.
En cliquant sur l'image, fleurissez vous-aussi votre Html!

En vous souhaitant la plus joyeuse des renaissances possible,

Soustache

Aucun commentaire: