07 septembre 2006

Des articulations

Si ma roue de vélo ne s'était pas dévissée, je ne serais pas arrivée à 14h au job.

Si Mr Vélo n'avait pas traversé la France avec mon Vélo to be accroché à l'arrière de sa voiture, entraînant toutes sortes de vibromassages, l'écrou ne se serait pas dévissé et je ne serais pas arrivée à 14 h au job.

Par ailleurs, si je n'étais pas allée à l'Inathèque à Vélo, sa roue ne se serait pas dévissée sur le chemin, vibromassage ou non, et je ne serais pas arrivée à 14h au job.

Si j'avais su que l'Inathèque maintenait portes closes pour cause de fermeture annuelle de la Bibliothèque, je n'y serais pas allée à Vélo, qui aurait gardé sa roue avec lui, et je ne serais pas arrivée à 14h au job.

Si la touche "5" de mon téléphone fonctionnait, j'aurais pu appeler l'Inathèque pour réserver ma place et une gentille voix d'ordinateur m'aurait fait remarquer qu'en raison de la fermeture annuelle de la Bibliothèque, les services de l'Inathèque sont provisoirement suspendus, poil au cul, je n'y serais donc pas allée à vélo, je n'y serais pas allée du tout d'ailleurs, et je ne serais pas arrivée au job à 14h.

Si je n'étais pas allée uriner dans les fourrés complètement ivre samedi soir en compagnie d'Hildegude, je n'aurais pas laissé choir mon téléphone dans l'herbe humide (de rosée), il n'aurait pas passé la nuit à se geler les touches, et il ne serait pas handicapé de la touche "5", j'aurais donc pu appeler l'Inathèque, ce qui m'aurait évité un déplacement inutile à Vélo, une chute ridicule, une séance de supplication du moustachu de Décathlon, et surtout, je ne serais pas arrivée à 14h au job.



Le plus drôle dans cette histoire n'est pas du tout la morale anti-alcoolique attendue (qui boit perd son job et son honneur, voire sa roue de vélo). Non. Mon arrivée à 14h n'a eu aucune sorte de conséquence, whatsoever, serais-je tentée d'ajouter.
Il n'y a pas de chute à cet enchainement de circonstances. A part la mienne.

Comme quoi les romans, c'est de la sacrée foutaise.

Aucun commentaire: