30 novembre 2006

Les flotteurs

ACTE I, SCÈNE 3

V. [2 bouteilles à la main, s'approchant d'une fille]
Oooh, incroyable, une fille avec des seins qui brillent!
je peux toucher? c'est la rébou qui fait que tu scintilles?

La fille
Non. Ces seins sont un système de luisants ballons.

V.
Eh mais tu es amusante comme un rhododendron!
Je touche quand même pour voir si tu dis vrai
[il pose sa main sur ses seins]

Enter Elle

La fille
Retire ces mains tout de suite s'il te plait

V.
Et bien tu disais juste : tes seins n'ont aucun intérêt
[il se retourne et tombe face à Elle]
Je... que.... Est-ce l'alcool qui me trahit
Ou est-ce bien Elle que je vois, ici?
[il fait un pas]
Nous... nous connaissons... déjà....

Elle (solennelle)
Je reconnais ce visage, et cette voix

V.
C'est incroyable, c'était il y a neuf mois, ici....

Elle
Et tout ce temps tu ne m'as jamais écrit!

V. exalté
Je n'ai fait que ça! Et jamais de réplique!
Mille courriers envoyés! Toujours à sens unique!
J'ai fait louer des avions, passer des messages
À la télé, dans les clubs ; ton nom dans tous les paysages!

Elle
Je n'ai rien vu. Rien entendu.
Tu t'es chié dessus.

V.
L'important était de te revoir
C'est chose faite, ainsi triomphe l'espoir!

Elle
Tu n'as pas attendu, j'espère, car ç'aurait été vain

V.
C'est faux, je sens la puissance du présage

Elle
Ne bouge pas, je reviens…
[elle part en courant]

V.
Heu, je connais cette phrase...

Aucun commentaire: