06 novembre 2006

Soustache aux Ass & Dick - 5 - Un mois de chômage expliqué aux enfants

Soustache avait un job. Elle s'y rendait tous les matins, et écrivait sur son ordinateur pour gagner de l'argent quand elle ne buvait pas de café avec ses amis.
Mais un jour, au job, on lui dit qu'il n'y avait plus d'argent. Elle ne pourrait pas revenir prendre des cafés avec ses amis pendant les heures de bureau.
Au début, elle dramatisa un petit peu la situation: qu'allait-elle devenir? qu'allait-elle faire toute la journée?

Mais heureusement, ses amis Almonzo et Hildegude étaient aussi sans travail. Ils l'emmenèrent dans des parcs pour boire des verres. C'était comme le café pendant les heures de bureau, en mieux.
Il faisait beau, Soustache était heureuse.

Parfois, tout de même, elle se sentait un peu clocharde.


Elle recentra sa vie sur des occupations plus personnelles. D'aucuns diraient qu'elle avait chaud aux fesses. D'autres préfèreront dire qu'elle voulait avant tout se rendre utile à la société et apporter bonheur et plaisir à ceux qui le voulaient bien.
Somme toute, ces activités étaient liées à une seule personne. Qui lui rendait bien mal.

Soustache eut alors un petit passage à vide. Les paradis artificiels avec lesquels elle avait bâti un rempart tout autour d'elle commençaient à s'estomper, révélant le vide dans lequel sa vie était plongée.
Elle décida de se prendre en main, et se remis à chercher du job.
Pour les histoires plus personnelles, Soustache pouvait compter sur son ami Mourcil, amoureulogue de grande renommée.

Aujourd'hui Soustache va mieux. Elle a retrouvé un job, de nouveaux amis pour prendre le café, un nouveau bureau... Elle a même un nouvel ordinateur!
Est-ce un travail intéressant, dans lequel Soustache pourra enfin s'épanouir et fuir son vide intérieur?
L'histoire ne le dit pas : vous découvrirez par vous-mêmes, les enfants, et bien assez tôt, que l'apéro c'est plus rigolo que le job!

Aucun commentaire: