14 novembre 2006

Soustache aux Ass & Dick - 6 - L'invasion des Chômeurs Droïdes

Malgré le changement de situation de Soustache, encore non déclaré aux Ass & Dick, la Production a décidé de prolonger la diffusion de la série, s'inspirant de la ressuscitation d' Eden Capwell, résidente de la charmante ville de Santa Barbara, après une saison entière durant laquelle la partie du monde occidental munie de postes de télévision la croyait morte.
En effet, et nous citons Soustache, "chômeur un jour, chômeur toujours". La jeune cadresse pas toujours dynamique se soucie encore aujourd'hui de l'avenir incertains de ses compagnons d'infortune...
La Production

Les chômeurs n'avaient pas assez de problèmes. On ne leur mettait pas assez de bâtons dans les roues (de vélo). Après la torture de l'heure de pointe, petit plaisir personnel de responsables d'agence ANPE tyranniques et desséchés, après la menace de la concurrence Chinoise, puis Polonaise, puis des Stagiaires Bénévoles, après le dénigrement constant de la classe politique, et les risques sanitaires majeurs engendrés par l'importation du concept d'Happy Hour, une nouvelle épée de Damoclès est suspendue au-dessus de la communauté chômeuse :

Le Chômeur Droïde.


C'est vrai, c'est prouvé, c'est vu dans le Métro du jour. (Métro étant la source d'information principale du Chômeur Lambda, avec le JT de 13h, tout cela est loin d'être une coïncidence.)
"Le handicap de Samantha Schimmer ne se voit pas. Pourtant, "à l'intérieur, je suis en métal", lance cette blonde de 29 ans, sélectionnée pour le job dating organisé par l'Adapt hier, à la Défense et dans douze villes de France." Claire Cousin, Métro du 14/11/2006

Sous-payé et surmotivé, le Chômeur Droïde est le nouveau rival du Chômeur Lambda, qui ne sonne pas sous les portiques de sécurité, qui ne capte pas la radio en levant le petit doigt, et qui ne fait pas le café en baissant le bras.

Très appréciés par leurs employeurs, les Chômeurs Droïdes ont des qualités indéniables : "Quand ils ont un job, ils n'ont pas l'intention de le perdre, [eux]", commente un patron satisfait.

Contre la menace droïde, réagissez! devenez des Chômeurs Bioniques!

ANPE 2018

Playlist : Kraftwerk, We are the robots.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Notre avantage sur les chomeurs droïdes, c'est que eux ils ne peuvent pas s'actualiser car ils emettent des ondes électromagnétiques qui brouillent le matos téléphonique. Ils sont donc aussitôt radiés s'ils ne trouvent pas de boulot dans le mois suivant la perte d'emploi. Et comme le chomeur des Ass & dick ne perçoit ses droits que le mois suivant, le chomeur droïde sachant cela, redouble d'efficacité dans sa recherche...