28 novembre 2006

Soustache au Job - Prologue - Une bien jolie ribambelle de connes

Soustache s'y résout : elle a bel et bien un nouveau job, quoique totalement inintéressant, avec un bureau, un ordinateur, les logiciels essentiels pour avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps, une connexion internet, une lampe de bureau, un pot à stylos qui ne porte qu'un bic déjà tout bouffé au bout, et une sorte d'étagère à papiers dans lequel dorment quelques papiers, pour la forme. Et surtout, un nouveau job avec de nouveaux collègues.

Si Soustache aux Ass & Dick était une série qui avait pris le parti audacieux de ne suivre qu'un seul personnage dans sa lutte contre l'ennui et la vie normale, à l'instar de My So Called Life, avec Claire Danes et Jared Leto, obscure série de moins de dix épisodes au destin tragique, qui était pourtant pas si mal foutue pour une série de moins de dix épisodes, La Production a décidé de changer de cap en proposant aux lecteurs avides une série moderne, complexe, avec plein de personnages dedans, et des scènes de moins de deux minutes en champ-contre champ.

Cela fait exactement 23 jours qu'elle les observe, désormais, ses petites collègues de Blondivie, s'agiter frénétiquement dans leur petit bocal du dernier étage. Son jugement est établi, irrémédiablement, sur la plupart d'entre elles. Elle a surtout focalisé sa haine et son mépris sur une certaine Mademoiselle O.
Nous avons retrouvé quelques messages électroniques d'appel au secours, envoyés à ses amis Jane et Mourcil, que nous compilerons ici pour planter le décor et rattraper le temps perdu.
Voici la première de ses Brèves de Job dans laquelle apparait Mademoiselle O. Notez le souci d'exactitude dans la transcription des faits réels :

-Oh, il parait qu'on va avoir un sapin de noel!
-Un sapin de noeeel???? troooop biiiiennnn!!!
-OUAIS cooooooool!!!!
-Oh, j'espère qu'il sera graaaaaannnd!
-Ouiiiiii, avec des décoratiooooonnnns!
-Moi ce que je préfère, c'est les guirlandes, c'est hyper kitsch-flashy mais j'adooore
-Ah, moi je préfère les boules.

L'une des deux :
-a une écharpe rose
-Adoooore Eurodisney
-Son attraction préférée à Eurodisney c'est (vraiment!!) "le monde des poupées", tu sais le truc anxyogène au possible avec des poupées sous coke qui chantent avec une voix suraigüe "it's a small world after all" sans discontinuer pendant la durée de ton trajet dans une embarcation rose avec des fleurs dans le but évident d'attiser en toi haine, violence, et pulsions.
-préfère les boules.


Quelques jours plus tard, Mademoiselle O dévoila une autre facette de sa personnalité extraordinaire :

Ma Brève de Job concerne Mademoiselle O., celle qui aime Eurodisney et le circuit des Poupées, qui met des écharpes roses et qui préfère les boules.
Mademoiselle O. est UMP. profondément, entièrement, étonnament UMP. m'a t on confié ce matin, puisque par extraordinaire j'arrivai en premier au boulot (Migouman avait décidé de montrer à son Job à lui kiké le plus fort en arrivant à l'heure, donc tôt, et la présence angoissante de Maria, la femme de ménage chantante dans son appart me convainquit de partir avec lui), donc avant Mademoiselle O.
Nous parlâmes bien sur du phénomène, que dis-je, de l'évènement Ségolène Royal. Et Loulou, dans ses bons jours question humour de me dire : "tu vas voir la tête d'O en arrivant. Rien que le fait qu'on parle du PS toute une soirée, ça la rend folle".
en effet. j'ai constaté.
en fin de réunion, Loulou, taquine, invite O. à s'exprimer sur le sujet, me clin- d'oeillant malicieusement.
la réponse d'O. fut la suivante : "Non mais à la limite tant mieux. moi, j'ai entièrement confiance dans le machisme des Français."
Beau. grand. belle implication politique. je n'ose pas imaginer ce qu'elle aurait pu dire si Strauss Kahn avait été institué.


Le jour même, Mademoiselle O. (O comme trou du cul) devint la cible officielle de Soustache, qui l'institua en Némesis personnelle:

J'ai une cible, une target, un objectif, un point de mire, une petite figurine qui gesticule dans mon viseur.

O. a mangé à ma table et je ne suis plus que haine mêlée de stupeur, de mépris et de violence acerbe.
O. écoute Marie Laforêt, O. veut des enfants "parce que c'est trop mignon, et puis ça aime leur maman les enfants" (elle a un maniement stupéfiant des déterminants), O. aime pas trop la mer "parce que c'est trop froid" et parce qu'elle préfère la montagne, O. aime pas trop la sauce pimentée "parce que ca PIQUE!!!", O. me coupe la parole pour HURLER : "Alors t'as pris du pouLET au caraMEL? ALORS c'est BON? MAIS c'est PAS du poulet au carAMEL!!!!" (merci O.)


Quand excédée par ses hurlements, sa conversation inepte et envahissante, ses fous rires quand Milly Vanilly raconte pour la 10 000e fois l'histoire du mec dans son collège qui a littéralement pris la porte (histoire tellement banale et tellement ressemblante à une blague de Toto que je le soupçonnne de se l'être frauduleusement appropriée) et qu'elle braille "Alors tu VOIS ça c'est typiquement le genre d'humour que j'AIME, hein, on se prend pas au sérieux et on joue sur les mots, ça me fait RIRE!!!", je lui ai demandé, du haut de tout mon mépris et de mon étonnement non feint : "non mais O****, dis moi ton secret, tu prends des trucs, non? t'as mis en place un système d'apports en vitamines hyper évolué?" elle me répond :

"NON MAIS CA VA PAS NON?!!!! NON MAIS NON HEIN, MOI JE PRENDS RIEN DU TOUT, ET JE VOIS MEME PAS POURQUOI TU DIS DES TRUCS COMME CA!"

Du coup elle me fait la gueule, ce qui nous arrange, moi et mes tympans.
je ne vois que deux explications possibles : soit elle est entièrement, profondément dépressive, soit elle prend effectivement des trucs, soit les deux. Je fais trop confiance à la nature et à l'évolution pour croire à un tel degré de connerie spontanée.
Je me suis trouvé un allié inattendu en la personne du Scout. qui finalement n'est pas de droite. enfin qui le laisse entendre mais qui ne l'est pas (il parle de sa famille de "bourgeois conservateurs" comme s'il les avait mis sous verre afin de les observer à loisir, en lachant un pet sonore et malodorant de temps à autre sous le globe de verre histoire de voir leurs réactions). Qui est arrivé ce matin avec un gros sac a dos et un duvet et qui m'a dit "devine qui va à un camp scooouuut? et ouais, c'est moi cette fois" (alors qu'en fait il a mis toutes ses fringues dans le sac et qu'il va passer le week end dans une maison rébou en normandie mais il sait meme pas où.). Qui a l'impression que les RP, ça revient au meme que vendre de la lessive. Qui déteste O. peut-etre encore plus profondément que moi. et qui lui exprime plus clairement :
"Ah OUAIS alors ce coin là J'ADORE! la TRINITE c'est les VACANCES DE MA VIE!"
"Donc tu es vraiment de droite."

poum. uppercut. je lui ai fait une révérence des yeux, pleine de respect et d'admiration. Nous nous sommes compris. Il est totalement asocial, et finalement, il n'a pas tort.


Quelques jours plus tard, la guerre, la vraie, était déclarée entre Soustache et O. :
Le reste de la vie ça va, j'ai toujours pas tué O, mais ça ne saurait tarder. hier, en "formation commerciale" (HAHAHA) elle s'est assise à coté de moi (au secours) et m'a regardée comme un extra terrestre parce que j'ai osé tremper ma madeleine dans mon café. du coup je me suis tournée vers elle, et avec la bouche pleine de bouillie marronnasse, je me suis exclamée "MMMMMM, chadore cha".
elle avait l'air dé-gou-tée.
Soustache : 1 - O.: 0
J'ai reçu sur ma boite mail le millier de photos de ma gueule prises par le pote photographe de Djonathan pour le futur site web. omygod. soit le photographe est une merde, soit je suis un monstre avec une sérieuse hypertrophie des joues et personne n'ose me le dire. Bien sur, O. a dit : "ah non, mais t'es vraiment BIEN sur les photos" (genre si tu savais ce que ça donne en vrai, tu serais déjà en train de lécher les pieds du photographe. Et son objectif). ça m'a déprimée pour l'aprem.
Soustache : 1 - O : 1. La pute.

Soustache parviendra-t-elle à rendre la pareille à O.? O. sera-t-elle retrouvée morte au milieu du boulevard Sébastopol, victime d'une chute de 7 étages, une boule de noël dans la bouche? Soustache prendra-t-elle un aller simple pour le Brésil? Et le Scout dans tout ça, quelle est sa vraie nature?

Playlist O. : Chucky, It's a small world after all
Playlist Soustache : Radiohead, How to disappear completely (and never be found)

Aucun commentaire: