11 octobre 2006

Auto-école, 3e : çui qui dit qui l'est

La nuit.
En vélo au petit matin, la lumière fait que les gens ressemblent un peu à des playmobils, et un peu à des cibles dans carmaggeddon. Tous les comportements sont un peu aléatoires comme une intelligence artificielle. C'est l'heure de la matrice. Les visages se tournent lentement, expressions faites de lumière jaune et glacée à la fois, ralenti silencieux qui méconnaît les sons de la ville. Intense satisfaction du temps qui goutte à goutte pour les rares et précieux habitants de l'instant.

La nuit.
Sur mon visage, tous mes muscles se font courageusement la courte-échelle, martelés par derrière par les 4 bouteilles de vin fin absorbés jusqu'à environ 3h auparavant.

La vitrine.
Éclairée comme une maison d'amsterdam, mais avec des néons style épicier du coin.
La vitrine approche, oeil ouvert dans la nuit.
Devant la vitrine, une voiture, chevauchée aléatoirement par une jeune chinoise, elle même compactée dans son siège par la présence d'un gros saint bernard déguisé en femmes, avec des lunettes de hibou. Voiture rugit et saute sur place, comme pour signaler qu'elle aime pas trop ses cochers.
La vitre est ouverte :
"Bonjour, je crois avoir cours avec vous"
- non j'crois pas
- hmm, si si
- c'est quoi votre nooom?
- mourcil, chevalier de
"- comment qu'vous dites?" répéta-t-elle en boucle en s'extrayant du véhicule et avant de rouler jusqu'à l'intérieur de la vitrine
- mourcil, je le répéterai pas
- ah ben voilà il est déjà parti le moniteur daniel l'est déjà parti il est 7:10 il est parti à 05 je m'en souviens bien maintenant

Auto-école : 3 - Mourcil : 0





Playlist : Nina Simone, Feeling Good

Aucun commentaire: