06 octobre 2006

La saga de la voiture-école, épisode 2

Mes orteils écartés d'espoir et mes yeux ouverts d'expectative se rapprochèrent doucement, ce jeudi après-midi, vers la vitrine emplie de calendriers d'asiatiques aux seins dissimulés par des petits dragons et le sexe enrobé dans un bout de plastique couleur chair (mais chair occidentale), et par de très vieilles fausses plantes enrhumées de poussière. Cette vitrine, c'est l'Auto-école.

En se resserrant, mes orteils avancèrent vers le petit attroupement à l'entrée du bocal-école. Babel habituel, aucune langue connue ne permettant à mes oreilles de saisir qui/quoi/que, mon bassin fraya à travers la porte tel un chalutier russe brise-glace la banquise - à l'époque où elle n'avait pas fondu, évidemment.

Dans l'aquarium, mes mains eurent un petit hoquet de surprise en entendant le moniteur (qui connait pourtant ma gueule) : "ah, tu as un cours? qu'est-ce que c'est que cette histoire. Tu es inscrit, tu es sûr?"

L'organe capillaire se dressa.

"Tu as ton livret?", chercha à palabrer un chinois au faciès inconnu jusqu'alors.
- non
- comment ça tu as pas ton livret MAIS TU ES FOU ET SI JAMAIS LA POLICE ARRIVE COMMENT TU CROIS QUE CELA SE PASSE-TILL'
- j'ai jamais reçu de livret, vous m'avez jamais donné de livret, jamais dit qu'il en fallait un, on est 20 minutes dans ma 2e leçon de conduite que vous aviez oublié comme la première et vous m'informez d'un élément dont vous m'avez jamais parlé préférez vous que je vienne déféquer sur votre oreiller 2 heures après avoir mangé une laitière au chocolat datée du 29 septembre ou préférez vous que cette phrase ne s'interrompe jamais pas même quand vous mangez un MacBoboune devant un film bukkake?

Suite à quoi la bouche chinoise marmonna que pas d'inquiétude, mais la police a emprunté l'intégralité des cahiers de rendez-vous pour vérifier l'application du droit du travail et que personne n'avait jamais contacté les personnes annulées puisque leur nom n'avait été noté nul part ailleurs que sur ces cahiers. Et que les cahiers ne reviendraient jamais.

L'intégralité des rendez-vous est à refaire, mais tout le cahier est déjà plein.


Auto-école : 2 - Mourcil : 0





Playlist : Korn - Here to Stay

Aucun commentaire: