12 octobre 2006

Mind the (Time) Gap

Cher Journal,

Le Dieu Priape, qui avait cru bon de partir en vacances aux Seychelles a fait sa réapparition hier soir, pour le bonheur de moy. "Tout nu et Tout bronzé", selon les paroles saintes du Psaume Perdu. Enfin mes nuits sont-elles habitées par Sa verticalité qui se faisait attendre! je me prosterne et je danse, tout en meme temps.
Ah, journal, que n'es-tu doué de parole! qu'il serait juste et bon de converser! Si tu etais incarné, je me demande bien à quoi tu ressemblerais.

Journal, il est inutile de te dire qu'en cette période de chomâge imminent, ma motivation est aussi basse que la plus basse de tes copines, si tant est qu'en ta qualité de journal, tu puisses avoir l'équivalent de copines. J'arrive à la mi journée, mes yeux se baladent, caressant les longs tuyaux colorés qui structurent mon horizon et mon paysage encadré, j'attends que vienne la fin. Et, paradoxalement, on me demande de finir en trois jours ce qu'on devait me payer trois mois pour faire...
Le ciel me joue des tours, ou mon astro-hebdo est à un "all-time low", comme dirait David Bowie, entre autres.
Pourtant, il fait un temps parfait pour oiser. Je parie que quand je serai VRAIMENT sans emploi, il pleuvra.

Comment-vas-tu, Journal? suis-je bête, tu ne peux pas répondre.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ces lignes soustachiennes dates d'il y a précisément 2 ans. Ce qui pose la question de l'intemporalité, voire de l'éternité.
1. Comment Soustache pouvait déjà connaître l'issue de situations que quelqu'un d'autre vit aujourd'hui?
2. E
st-ce le chômage qui fait qu'il pleut, ou est-ce que c'est parce qu'il pleut que le chômage? Et qu'a fait Soustache pendant 2 ans?

Les réponses à ces questions interviendront peut-être au fil des 37204 épisodes des conversations de S & M, que les divinités de la luxure ont eu la gentillesse de découper comme des télénovelas brésiliennes
.
Mais ceci n'autorise personne à les comparer à un saucisson.





Playlist : Bonnie Rait - Round & Round

Aucun commentaire: